Ma Ville Ma Voix dévoile les initiatives soumises à la période de vote
Partager

La population de Baie-Comeau et des environs a définitivement répondu présente à l’invitation de la démarche Ma Ville Ma Voix de la Ville de Baie‑Comeau pour cette édition 2019 sur la nouvelle plateforme Web. Rappelons que du 29 août au 13 septembre, citoyens et organisations avaient l’opportunité de rêver en déposant leurs meilleurs idées et projets.
Une analyse d’admissibilité des initiatives reçues et un vaste travail de fusion des idées similaires a été réalisée par le Comité de développement durable (CDD), lequel retient 31 idées et projets à publier sur la plateforme pour la période de vote du 1erau 18 octobre. Tous les citoyens ayant une adresse postale valide dans la Manicouagan sont ainsi invités à se rendre sur www.mavillemavoix.comet voter pour leurs 3 idées/projets coup de cœur. Rappelons que 4 initiatives seront priorisées en vue du Forum citoyen et que celles-ci seront sélectionnées par l’addition du poids du vote (50 %) et du score que le comité attribuera (50 %).
Ravie du fonctionnement sans faille de la nouvelle plateforme interactive, madame Eve Ferguson, accompagnatrice de la démarche, qualifie l’édition 2019 de transitoire : « La démarche ne cesse jamais d’évoluer dans son fonctionnement et dans les objectifs qu’elle poursuit. En 2019, les critères d’admissibilité ont été revus et recentrés afin d’amorcer un virage vers la mise sur pied de projets de plus en plus structurants pour le développement durable de Baie-Comeau ».
Rappelons que depuis 2012, la démarche a déployé 50 projets, lesquels représentent un investissement du FABCCD de plus 2 millions de dollars, sur une valeur totale des projets de plus de 6,5 millions de dollars.
Pour voir les initiatives, cliquez ici.